Les Découvertes du travailleur alpin

 

Les mots, les sons et les images ne sont plus proposés aux citoyens de façon contradictoire pour permettre le jugement. Ils s’inscrivent, la plupart du temps, dans un discours unique à partir de la recherche du sensationnalisme, de sujets racoleurs qui font vendre ou augmenter l’audimat.

Le Parti Communiste Français depuis longtemps s’est engagé pour rendre à la création sa liberté, défendre et promouvoir le pluralisme des musiques, de la Presse et construire un espace public multi culturel.

Dans ce cadre d’idée, l’association les Amis du Travailleur Alpin, en collaboration avec le journal le TRAVAILLEUR ALPIN,  propose les Découvertes du Travailleur Alpin.

Le but des « Découvertes du TA » est de promouvoir les talents des musiciens résidant en Auvergne Rhône-Alpes:

  • En leur permettant de se produire sur scène dans des conditions professionnelles.
  • En les aidant à diffuser leurs œuvres par la reproduction d’un CD promotionnel ou d’outils de promotion d’une valeur de 500€.
  • En leur donnant la possibilité de se produire en première partie lors de La Fête du Travailleur Alpin.

 

Pour participer :

Les « Découvertes du TA » sont ouvertes aux artistes musiciens de Rhône-Alpes Auvergne quels que soient leurs formations et leur style musical, sans limite d’âge, mais sous réserve de :

  • être un maximum de 7 artistes sur scène pour des raisons de contraintes techniques, mais pas de limitation du nombre d’artistes dans le cas des groupes déambulatoires.
  • retourner le dossier d’inscription dûment complété avant le mercredi 9 janvier 2019.

Tu veux participer ? Demande ton dossier à lesamis@travailleur-alpin.fr

 

Déroulement des découvertes :

  • Présélection sur écoute au vu des documents envoyés. Le jury des « Découvertes du TA » retiendra 8 artistes ou groupes pour une prestation sur scène qui se déroulera lors de deux concerts organisés par l’association les Amis du TAUne liste complémentaire sera établie par le jury mais ne sera pas publiée.
  • Présélection en concert. Les groupes ou artistes retenus se produiront par groupes de 4 lors des deux concerts de sélection. Le but des concerts étant de départager les candidats, un système de diffusion sonore simplifié sera fourni par les organisateurs. Après concertation, et dans un délai raisonnable, le jury désignera deux lauréats sur des critères définis à l’avance.Il sera attentif, entre autres à la qualité des textes, l’originalité, la présence scénique, etc.

 

Quelques conseils

  • Vos projets sont écoutés, prenez donc le soin de vous assurer de la qualité de vos enregistrements.
  • Remplissez correctement toutes les informations demandées et vérifiez d’avoir fourni toutes les pièces nécessaires.
  • Le choix des morceaux doit être réfléchi et montrer efficacement le projet.

Tu veux participer ? Demande ton dossier à lesamis@travailleur-alpin.fr

Concert #1 Découvertes du Travailleur Alpin 2018

Date : Samedi 10 Mars 2018 Lieu : La Source 38 avenue Lénine – 38600 Fontaine Pour la neuvième année, l’association « Les Amis du Travailleur Alpin » présente ses artistes coups de coeur dénichés au sein de la scène rhônealpine. Portée par une bande de passionnés,...

Concert #2 Découvertes du Travailleur Alpin 2018

Date : Samedi 24 Mars 2018 Lieu : L'Ampérage, 163 Cours Berriat 38000 GRENOBLE Pour la neuvième année, l’association « Les Amis du Travailleur Alpin » présente ses artistes coups de coeur dénichés au sein de la scène rhônealpine. Portée par une bande de passionnés,...

« Créer c’est résister, résister c’est créer. »

Appel des vétérans du Conseil National des Résistants

Les Amis du Travailleur Alpin – 20 rue Emile Gueymard – 38000 Grenoble

N° SIRET : 390 775 435 000 14